Maître Antoine Goulet
Aux termes du serment qu’il prête, "l’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité". Il assure le règlement des conflits et défend vos intérêts. Être avocat, c’est écouter, informer, conseiller, et avant tout défendre.
Avant d’embrasser la profession, Antoine Goulet a suivi ses études de droit à Paris à l’université Panthéon-Sorbonne (licence en droit social et maîtrise de carrières judiciaires) puis à Panthéon-Assas (institut de criminologie).
Après l’école de formation professionnelle des barreaux de la cour d’appel de Paris et un certificat d’aptitude à la profession d’avocat, Antoine Goulet a prêté serment en 2009.
Il a d’abord exercé au sein d’un cabinet d’avocats parisien spécialisé en droit social et plus particulièrement dans la défense des salariés.
En 2011, il rejoint le cabinet parisien Pascal Anquez et Francine Touchard, spécialisé dans le conseil et le contentieux en droit social et en droit pénal associé, auprès d’entreprises appartenant à un grand groupe opérant dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et des travaux publics.
Antoine Goulet a appréhendé le droit du travail dans sa globalité et développé une expérience tant auprès d’entreprises (de la PME au grand groupe) que de salariés (dirigeant, cadre, employé). Son expertise lui a permis de développer une forte capacité d’anticipation et d’adaptation.
Début 2015, il ouvre sa propre structure, spécialisée en droit social et en droit des personnes.
Humaniste et engagé, Antoine Goulet a aussi apporté son concours au service juridique de LA LIGUE DE DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME et collabore avec l’association SOS RACISME en matière de discrimination.
Ancien chargé d’études à l’université, Antoine Goulet est apprécié pour sa pédagogie et la clarté de ses explications.